750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins tout chocolat aux oranges confites

Une "grosse" petite douceur dont on raffole pour le goûter!

Avec des écorces d'oranges confites faites maison bien sûr.

Muffins au chocolat et oranges confites (1)

Les ingrédients (pour 8 muffins):

  • 120g de chocolat pâtissier
  • 60g de beurre
  • œufs
  • 40g de sucre
  • 30g de farine (moitié farine, moitié maïzena)
  • 1 pincée de levure chimique
  • 1 càs de crème liquide
  • 40g de pépites de chocolat (faites avec une tablette de chocolat)
  • 40g d'écorces d'oranges confites 

La préparation:

Faire fondre le chocolat avec le beurre.

Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 

Ajouter la farine et la levure. Mélanger.

Verser le chocolat fondu dans la préparation, la cuillère de crème et bien lisser.

Incorporer les pépites de chocolat et les écorces d'oranges confites.

Mettre la pâte dans les moules à muffins.

Préchauffer le four à 180° et enfourner pour 20'.

Muffins au chocolat et oranges confites (2)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
yes!! j'aime beaucoup tes photos ;)
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Charmela! J'essaie de m'appliquer!<br /> <br /> <br /> Non seulement j'adore cuisiner mais j'aime aussi beaucoup me prendre pour une photographe ; j'adore faire des photos<br /> culinaires!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Qu'ils sont beaux et alléchants tes muffins !<br /> Mais surtout : JOYEUX ANNIVERSAIRE GALOUTE !!! Plein de gros bisous !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Brynette! C'est très gentil!<br /> <br /> <br /> <br />