750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonbons au caramel façon michokos

Aujourd'hui, je vous parle de ces petites friandises que j'ai réalisé tout à fait par hasard...et je vous avoue franchement que je suis fière du résultat!

Avec un reste de lait concentré sucré, j'allais faire tout autre chose quand cette idée a fait son petit bonhomme de chemin dans ma tête...et me voilà partie à l'aventure sans avoir si quelqu'un s'était déjà lancé, ou du moins, de cette manière.

Voici comment j'ai fait.

Michokos--3-.JPG

Les ingrédients (pour environ 20 bonbons):

  • 250g de lait concentré sucré
  • 20g de margarine
  • 1 càs de miel liquide
  • 75g de chocolat pâtissier (je vous conseille vivement le Lindt universel)

La préparation:

Dans une casserole, faire fondre la margarine et ajouter le lait concentré sucré ainsi que le miel.

Laisser cuire sur feu doux (pas trop doux non plus) sans cesser de remuer à l'aide d'une fouet, jusqu'à obtention d'un caramel de couleur clair et compact.

     Armez-vous de patience et de toutes vos forces, ça prend environ 15 à 20'! 

Retirer du feu et enlever l'excédent de matière grasse. Laisser tiédir.

Prendre un moule à mini-empreintes (les michokos sont ronds mais soyons fous) et garnir chacune d'elle d'une cuillère à moka de caramel. Bien tasser avec le doigt et laisser durcir à température ambiante.

Quand les caramels sont durs, faire fondre le chocolat au bain-marie et les tremper dedans un à un.

Laisser sécher sur une feuille guitare (à défaut du papier de cuisson)

Conserver dans une boîte hermétique à température ambiante.

Manger avec modération!

Michokos--2-.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
super ! je suis en train de boire mon café, j'en prendrais bien un
Répondre
M
HUUUUUM la texture à l'air identique aux michoko<br /> J'en pique un !!!!!
Répondre
G
<br /> <br /> Moi j'ai trouvé que la texture s'en rapprochait beaucoup en tout cas!<br /> <br /> <br /> Sers-toi! <br /> <br /> <br /> <br />
F
haaa!!! j'adore ces bonbons...ça a l'air d'être trop bon...
Répondre
G
Bonsoir Gary, <br /> Effectivement j'avais oublié d'écrire quand ajouter le miel...c'est rectifié!<br /> Merci pour votre commentaire :-)
G
Bonjour, cela a l'air très bon, mais quand doit-on mettre le miel?
G
<br /> <br /> Ben écoutes, j'ai eu du mal à me freiner pour ne pas les manger d'un coup...ils ont tenu 2j à peine! <br /> <br /> <br /> <br />