750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau de petits bruns à la crème au beurre simplifiée

Je pense que tout le monde connaît le fameux gâteau de famille!

En voici une variante mais qui le rappelle sérieusement...la recette est tirée du livre "l'atelier petits-beurres".

Nous l'avons trouvé très bon.

J'adore manger ce bon gâteau au petit-déjeuner, pour accompagner mon café.

Gateau-aux-petits-bruns--1-.jpg

Les ingrédients (pour 8 parts):

  • 48 petits bruns (1 paquet)
  • 100g de beurre mou 
  • 50g de sucre glace
  • Un grand bol de café fort froid 
  • Chocolat râpé (ou cacao en poudre)

La préparation:

Préparer du café bien fort et laisser refroidir.

Dans un saladier, fouettez le beurre avec le sucre glace.

Ajouter 2 càs de café et continuer de battre jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène.

Dans un plat, alterner couches de biscuits avec la crème au beurre en terminant par cette dernière.

    Ca vous fait 6 couches de biscuits.

Mettre au frais pour au moins 2h et saupoudrer de chocolat râpé avant de servir.

Gateau-aux-petits-bruns--2-.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
j'adore tout ce qui est café, je ne vais pas rater la recette!!
Répondre
G
<br /> <br /> Alors surtout, bien serré le café hein! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
Eh !! Je l'ai pas eu comme ça moi !!! J'en veux !!
Répondre
G
<br /> <br /> Ben...mais t'aimes pas le beurre toi!<br /> <br /> <br /> <br />