750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marbré chocolat-vanille

Un bon marbré qu'on apprécie toujours pour le goûter!

Les ingrédients (pour un moule à cake de 26 x 11 cm):

  • 220g de farine T45
  • 4 oeufs
  • 70g de beurre doux
  • 8 cl de crème fleurette
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 càs de rhum
  • 1 càc de vanille liquide
  • 120g de sucre
  • 75g de chocolat noir
  • 2g de sel

La préparation:

Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre et le sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le beurre fondu refroidi, la crème fleurette et le rhum.

Tamiser la farine et la levure et les incorporer au mélange précédent.

Séparer la pâte en deux parts égales: ajouter dans l'une la vanille et dans l'autre le chocolat fondu.

Dans un moule à cake, alterner les couches de pâte jusqu'à épuisement de celles-ci.

Préchauffer le four à 180° et enfourner le marbré pour 40'.

A la sortie du four, poser le moule sur une grille et laisser tiédir le marbré dedans.

Le démouler puis le poser à même la grille jusqu'à complet refroidissement.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Recette faite ce weekend et je peux vous affirmer que le resultat est parfait. Le gateau est très beau et surtout très bon ! Merci beaucoup pour le partage
Répondre
G
Merci beaucoup pour votre retour! A bientôt :-)
A
super ce gâteau, j'adore le marbré, je vais essayer ta recette .
Répondre
L
hum il a l'air top et il n'y a pas trop de sucre comme dans certaines recettes! je vais le tenter!
Répondre
K
Il y a longtemps que je n'en ai pas fait. Beau gâteau :)
Répondre