750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bountys glacés au chocolat noir

Pour les amateurs de noix de coco, voici une petite gourmandise qu'on mange avec plaisir! Surtout en été, c'est un régal de les manger glacés!

Bountys.jpg

Les ingrédients (pour environ 50 bountys):

  • 1 boîte de lait concentré sucré
  • 250g de noix de coco râpée
  • 2,5 tablettes de chocolat noir pâtissier (j'utilise le Lindt universel, il est parfait!)

La préparation:

Dans un saladier, mélanger la noix de coco et le lait concentré sucré ensemble afin d'obtenir une pâte compacte.

Laisser reposer 30' au frais.

Garnir les empreintes choisies en tassant bien (ou faire des boudins, des palets...avec les mains) 

Mettre au congélateur toute la nuit.

Faire fondre le chocolat au bain-marie et enrober les bouchées de noix de coco une à une, en s'aidant d'une fourchette.

    Le choix du chocolat est important, il doit s'agir d'un chocolat qui fond facilement et correctement.

Laisser sécher les bountys sur une feuille guitare (ou papier sulfurisé) au frais.

Une fois bien durci, les mettre dans une boîte hermétique et au congélateur pour avoir des bountys glacés.

Bounty.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tu as bonne mémoire Galoute !
Répondre
G
<br /> <br /> Et oui , enfin plus toujours ces derniers temps <br /> <br /> <br /> <br />
B
Et si je prends le chocolat au lait Nestlé spécial pâtisserie, ça ira ?
Répondre
G
<br /> <br /> C'est vrai que tu es plus chocolat au lait Brynette, je me souviens!<br /> <br /> <br /> Bien sûr que ça ira, tu fais comme tu en as envie! <br /> <br /> <br /> <br />
M
je l'ai testé ce week end, je peux vous assurer que c'est un régal !!
Répondre
G
<br /> <br /> Ah ben c'est clair que quand vous êtes là, font pas long feu les bountys! <br /> <br /> <br /> <br />
B
Ca fait un moment que je la vois tourner cette recette, et je salive toujours autant ! Il va vraiment falloir que je la teste.
Répondre
G
<br /> <br /> Alors en ce qui me concerne, j'avais effectivement vu qu'on pouvait faire des bountys en mélangeant la noix de coco râpée avec du lait concentré sucré. Pour les quantités, j'ai dosé selon<br /> mon envie, jusqu'à ce que j'obtienne une texture de pâte qui me convienne <br /> <br /> <br /> <br />
A
fabulouuuuuuuuussssss!<br /> hummmmmmm!<br /> Bises<br /> Angie
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Angie! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />