750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cheese-cake au citron

J'avais remarqué cette recette dans une de mes revues de cuisine. Autant vous dire que je n'ai pas été déçue du résultat, vu que je me suis mangée le gâteau à moi toute seule!

Après quelques modifications, voici la recette.

Cheese-cake--3-.JPG 

Les ingrédients (réalisé dans un cercle de 20 cm):

  • 100g de spéculoos
  • 50g de beurre fondu
  • 3 œufs
  • 50g de miel liquide + 1 càs pour le décor   
  • 250g de fromage blanc
  • 250g de mascarpone
  • 1 citron
  • 2 pincées de sel

La préparation:

Râper la moitié du zeste du citron et presser le fruit.

Réduire les spéculoos en poudre et les malaxer avec le beurre fondu.

Etaler cette pâte au fond d'un moule beurré (un cercle pour moi) en tassant bien.

Préchauffer le four à 180° et mettre le fond de tarte à cuire pendant 10'.

Sortir du four et réserver.

Dans un cul-de-poule, battre les œufs avec le miel, le fromage blanc, le mascarpone et le jus du citron.

Ajouter le zeste du citron et le sel. Bien mélanger.

Verser la préparation sur le fond de tarte et enfourner à 180° pour 30'.

Laisser refroidir sur une grille et réserver au frais au moins 1h.

Servir arrosé d'1 càs de miel.

Cheese-cake--4-.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article