750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cassolettes de saint jacques, saumon et crevettes

Voici une petite cassolette que nous avons dégusté avec plaisir.

J'ai trouvé la recette sur un magazine mais j'y ai bien sûr mis mon petit grain de sel!

Cassolettes-de-saumon-et-st-jacques--3-.JPG

Les ingrédients (pour 5 personnes):

  • 250g de noix de saint jacques
  • 250g de saumon frais
  • 250g de petites crevettes
  • 250g de champignons
  • 2 échalotes
  • 2 gousses d'ail
  • 10 cl de vin blanc
  • 10 cl d'eau
  • 10 cl de crème
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 2 càs de crème de maroilles: 30g de maroilles + 5 cl de crème liquide
  • Sel et poivre

La préparation:

Détailler le saumon en dés (à peu près de même taille que les noix de st jacques)

Emincer l'échalote et l'ail.

Dans un bol et au micro-ondes, faire fondre le maroilles dans la crème.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive et y faire fondre l'échalote et l'ail pendant 1'.

Ajouter les dés de saumon, les noix de st jacques, les crevettes et laisser cuire 2' en remuant.

Saler, poivrer et laisser cuire encore 2', toujours en remuant.

Retirer le mélange de la poêle et mettre à la place, les champignons pendant 2'.

Verser le vin et l'eau, saler, poivrer et laisser réduire.

Enfin, ajouter la crème + 1 càs de crème de maroilles et laisser mijoter doucement 2'.

Mettre le mélange poisson/fruits de mer dans les cassolettes et napper de crème aux champignons.

Préchauffer le four à 200° et cuire 10', pas plus.

Servir avec une fondue de poireaux ou du riz blanc.

Cassolettes-de-saumon-et-st-jacques--4-.JPG

  Vous pouvez également faire une fondue de poireaux et en tapisser le fond des cassolettes et accompagner d'une portion de riz.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ok dak je te dirais ;)
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
Moi qui adore le poisson, les crustacés ca me tente beaucoup
Répondre
G
<br /> <br /> Tiens-moi au courant si tu essaies! <br /> <br /> <br /> <br />