750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blanquette de poulet à la bière

Encore une recette tirée d'une revue de cuisine.

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé. Mon homme moins car le goût de la bière était trop prononcé pour lui.

A vous de juger!

 

Blanquette-de-poulet-1.jpg

 

Les ingrédients (pour 4 personnes):

  • 4 filets de poulet
  • 20g de margarine
  • 1 oignon
  • 2 petites échalotes
  • 15g de maïzena
  • 20cl de bière blonde
  • 20cl d'eau
  • 150g de champignons de Paris (ou une petite boîte)
  • 2 gousses d'ail
  • 10 cl de crème liquide
  • Sel et poivre

La préparation:

Couper les filets de poulet en gros morceaux. Les faire dorer dans une sauteuse avec la margarine. Retirer puis réserver.

Dans la même sauteuse, jeter l'oignon et les échalotes émincés pour les faire blondir.

Ajouter les champignons et la maïzena tamisée. Bien mélanger.

Verser la bière et l'eau, ajouter l'ail haché. Saler et poivrer.

Laisser réduire à feu doux, à couvert environ 20' puis 15' à découvert.

Ajouter la crème liquide, remettre les morceaux de poulet dans la sauteuse et bien mélanger.

Laisser cuire encore 5'.

C'est prêt!

 

Blanquette-de-poulet-2.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mais ça doit être bon cette petite chose là, perso, j'aime le côté amer de la bière ça devrait me plaire.A tester rapidement.Merci du partage
Répondre
G
<br /> <br /> En tout cas, moi j'ai beaucoup aimé! Je me la referai c'est certain! <br /> <br /> <br /> <br />