750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème aux oeufs à la noix de coco

Les ingrédients (pour 6 ramequins):

  • 50 cl de lait entier
  • 3 œufs
  • 65g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 50g de noix de coco râpée

La préparation:

Faire chauffer le lait avec le sucre et la gousse de vanille fendue et grattée.

Aux 1ers bouillons, éteindre le feu, couvrir la casserole et laisser infuser la vanille 10'.

Dans un cul-de-poule, battre les œufs en omelette.

Ajouter le lait tiède tout en continuant de battre puis la noix de coco.

Verser la préparation dans des ramequins individuels et mettre ceux-ci dans un plat à four.

Préchauffer le four à 150°.

Remplir le plat d'eau tiède jusqu'à mi-hauteur des ramequins et enfourner pendant 35'.

A la sortir du four, mettre les crèmes à refroidir sur une grille avant de les réserver au frais.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J’ai réalisé cette crème ce soir, excellente ! Par contre, toute la noix de coco est remontée à la surface... ????
Répondre
G
Oui, moi aussi ça me le fait, je n'ai toujours pas trouvé le pourquoi du comment :-)
P
Miam, j'adore la texture qu'apporte la noix de coco dans ce genre de petite crème :D
Répondre
L
Seigneur qu'elle est appétissante!
Répondre
G
C'est gentil!<br /> Et oui, j'espère bien que l'aventure des tours en cuisine vont continuer, c'est super comme principe!
Répondre
V
Hum !!!!!!! çà me tente bien !!!!!!!!<br /> et oui faut pas que çà s'arrête, c'est une si belle aventure !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Elles me disent bien tes crèmes...
Répondre
T
Elle a l'air parfaite cette crème. j'adore les crèmes alors je vais mettre tout de suite cette recette dans ma longue liste de recette à réaliser.
Répondre
K
un soutien gourmand que j’apprécie particulièrement :)<br /> Bon dimanche ma belle
Répondre