750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les doigts de dame

Cette recette, c'est une amie qui me l'a transmise. Je me souviens quand elle en faisait à la période de Noël, je craquais complètement dessus, ils étaient terriblement bons. Elle en faisait une petit boîte rien que pour moi.

Je lui ai très vite demandé sa recette et depuis, je fais ces petits biscuits pour Noël également.

Ma petite famille en raffole!

Doigts de dame (6)

Les ingrédients (pour environ 60 pièces):

  • 2 œufs
  • 6 càs d'huile
  • 90g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 400g de farine
  • 1 sachet de levure

La préparation:

Dans un cul-de-poule, battre les œufs avec l'huile et les sucres jusqu'à un mélange homogène.

Ajouter 350g de farine et mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la farine soit incorporée puis malaxer avec les mains pour obtenir une belle boule de pâte qui ne doit pas coller aux doigts.

   Si la pâte est trop collante, rajouter de la farine par petites quantités.

Laisser reposer 30'.

Prendre des pincées de pâte et former des boudins (fins si possible car ils vont gonfler)

Les plonger 10 par 10 dans un bain de friture chauffé à 170° puis baisser à 160° pendant 4'.

Laisser égoutter quelques secondes puis mettre les biscuits sur une assiette recouverte d'une feuille de sopalin.

Mettre les biscuits dans une boîte en fer et, au fur et à mesure des fournées, les saupoudrer d'un peu de sucre glace.

Doigts-de-dame--1-.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
existe une recette identique, algérienne, vieille recette, appelée les doigts de la mariée
Répondre
A
C est trop bon et vite fait merci
Répondre
G
Merci à toi Aurore ;-)
E
miam un délice ces doigts de dames, je ne connaissais pas du tout, ca a l'air bon
Répondre
G
<br /> <br /> Essaies, je suis sûre que tu ne seras pas déçue! <br /> <br /> <br /> <br />
S
miam miam ca donne faim<br /> merci pour la recette
Répondre
G
<br /> <br /> C'est terrible au goûter, on les dévore! <br /> <br /> <br /> <br />