750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Taboulé aux crevettes et saumon fumé

Pour débuter l'été, je vous propose un taboulé version mer bien rafraîchissant!

 

Les ingrédients (pour 5 personnes):

  • 250g de semoule crue (grain moyen)
  • 30 cl d'eau froide
  • 4 tomates
  • 1 oignon
  • 150g de saumon fumé
  • 200g de petites crevettes cuites décortiquées
  • jus de 2 petits citrons (environ 6 cl)
  • 5 càs d'huile d'olive
  • Sel et poivre
  • Ciboulette

​La préparation:

Dans un grand saladier, mettre la semoule et verser l'eau froide dessus.

Laisser gonfler environ 30' puis égrainer avec une fourchette.

Laver, sécher puis couper les tomates en petits dés.

Emincer finement l'oignon.

Détailler les tranches de saumon fumé en fines lamelles.

Incorporer tous les ingrédients à la semoule.

Saler puis bien mélanger.

Dans un bol, verser le jus des citrons, saler, poivrer et mélanger.

Emulsionner avec l'huile d'olive puis verser l'assaisonnement dans le taboulé et bien mélanger.

Réserver au frais pendant au moins 1h.

     Vous pouvez également ajouter la moitié voire un concombre entier selon sa taille, coupé en petits dés pour plus de croquant.

​​​​​​​

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est une chouette version de taboulé je trouve...
Répondre
V
Coucou, j'organise un concours sur mon blog et pas besoin de travailler en cuisine : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/07/09/30215900.html
Répondre
B
j'adore ta version aux crevettes !! bises
Répondre
V
Ta version de la mer me plait beaucoup !!!!!!!!
Répondre
K
Une belle version qui me plait beaucoup :)<br /> Bon dimanche<br /> kali
Répondre
M
j'aime beaucoup ton taboulé ça change du taboulé classique ! Et je suis assez d'accord avec toi le frigo est bien mais assèche les aliments.
Répondre