750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies au chocolat et noisettes

Pour continuer dans la série des cookies, je vous propose ceux trouvés dans le livre " Les meilleures recettes de Nestlé dessert " que j'ai adapté à ma façon.
Un vrai régal pour le goûter!

Cookies-au-chocolat-au-lait-et-noisettes--2-.JPG 

Les ingrédients (pour environ 20 pièces):

  • 100g de chocolat au lait
  • 150g de farine T45
  • 50g de noisettes entières
  • 75g de sucre roux
  • 70g de beurre
  • œuf
  • 2g de levure chimique
  • 1g de sel   

La préparation:

Hacher grossièrement les noisettes et couper le chocolat en pépites.

Dans un cul-de-poule, mélanger le beurre mou avec le sucre et le sel.

Ajouter l'œuf.

Enfin, incorporer la farine, la levure,  le chocolat et les noisettes.

Préchauffer le four à 180°.

Prélever des noix de pâte, former des boules et les déposer sur la plaque à pâtisserie en les aplatissant légèrement.

Enfourner pour 11'.

Laisser refroidir sur une grille.

Cookies-au-chocolat-au-lait-et-noisettes--5-.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci pour ces précisions ! J'ai mis le restant des cookies dans une boîte métallique (j'avais interdit qu'on les dévore tous d'un coup ! lol !) et franchement, ils sont aussi bons qu'hier. La<br /> prochaine fois je double tout de suite les proportions.
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Super, je suis ravie! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est bien si mes commentaires sont constructifs. Je suis toujours sincère, en bien et en moins bien. J'espère toujours que ça ne vexe pas les gens...<br /> Alors ce soir, ce sera un commentaire ++++++++. J'ai fait tes cookies cet après-midi, et je viens seulement d'en goûter un : UNE TUERIE tellement ils sont bons !!! J'ai mis un peu moins de 150g de<br /> chocolat (120g environ) et ça a nettement suffi. J'ai suivi ton conseil car je voulais qu'ils ne soient pas trop moelleux à l'intérieur, donc je n'ai pas mis la poudre d'amande. Une vraie réussite,<br /> ils sont croustillants à l'extérieur et moelleux juste comme il faut à l'intérieur. Mon mari et moi aussi, avons apprécié le fait qu'ils ne soient pas trop sucrés. Une recette que je garde<br /> précieusement. Est-ce que tu penses qu'on peut utiliser du beurre demi-sel ?<br /> Bonne soirée et gros bisous !
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Brynette!<br /> <br /> <br /> Je suis contente que ces cookies vous ait plu à tous les 2!<br /> <br /> <br /> Pour le beurre demi-sel, c'est tout à fait possible, il m'arrive de l'utiliser aussi! Ca fait ressortir un peu le goût du sucré, c'est d'ailleurs en général pour ça qu'on met du sel en<br /> pâtisserie. Du coup, je trouve qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la main lourde sur le sucre, comme on peut le voir dans certaines recettes <br /> <br /> <br /> Tu m'as fais remarquer que dans mon article, j'avais oublié de préciser que je mettais une pincée de sel...je vais corriger ça de suite!<br /> <br /> <br /> Alors si tu utilises du beurre demi-sel, pas besoin d'ajouter la pincée de sel <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi, bisous! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Vraiment trop tentants ces cookies !
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Lady! <br /> <br /> <br /> <br />
U
Sympa ces cookies, plein de gourmandise!!! hummmm... j'adore!<br /> Plein de bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Venzouille!<br /> <br /> <br /> Bisous! <br /> <br /> <br /> <br />
B
Je te remercie pour ton explication Galoute. Je viens d'apprendre quelque chose ! Je resterai donc méfiante à l'avenir, car je préfère de loin une texture aérée.<br /> J'adore ton blog, j'y viens vraiment avec plaisir, merci à toi pour tes publications. Gros bisous !
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis comme toi, je préfère la texture très aérée, je n'apprécie quand c'est trop compact! Je vais préciser sur mon article que j'ai utilisé du mascarpone fait maison.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes gentils commentaires qui sont en plus très constructifs pour moi!<br /> <br /> <br /> Avec plaisir en tout cas Brynette, surtout quand je sais que le plaisir est partagé!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Elle me plaît bien cette recette ! Hop, c'est noté.<br /> Au fait, j'ai fait la brioche façon tiramisu. Elle était bonne, mais un peu déçue de la texture. On aurait plutôt dit du pain brioché. On a tout mangé quand même car elle était très bonne malgré<br /> tout!
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Brynette!<br /> <br /> <br /> Pour la texture, ç'est à cause du mascarpone. Je m'explique: en fait, je l'ai fait avec du mascarpone fait maison! Et comme le mascarpone fait maison est plus léger que celui du commerce, il<br /> alourdit moins la pâte! <br /> <br /> <br /> C'est aussi pour ça que je ne fais pas trop de brioche à base de fromage blanc, la texture de la mie devient beaucoup plus dense!<br /> <br /> <br /> <br />