750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Riz au lait à la vanille

Aujourd'hui, rien de nouveau mais un petit classique bien connu. Pour changer du yaourt ou de la crème dessert qui ont élu domicile dans votre réfrigérateur, je vous propose un petit dessert facile à faire et qui ne prend pas trop de temps: le riz au lait! 

Riz-au-lait-a-la-vanille--1--1.jpg

Les ingrédients (pour 4 portions d'environ 115g):

  • 50 cl de lait entier
  • 75g de riz rond
  • 40g de sucre
  • 1 gousse de vanille

La préparation:

Porter le lait à ébullition avec la moitié du sucre.

Fendre la gousse de vanille en 2 dans la longueur et gratter l'intérieur avec la pointe du couteau, puis mettre le tout dans le lait.

Ajouter le riz et laisser mijoter à feu très doux pendant environ 25' en mélangeant régulièrement.

Hors du feu, retirer la gousse de vanille et incorporer le reste du sucre.

Bien mélanger.

Verser la préparation dans des pots en verre (ou ramequins) et laisser refroidir à t° ambiante.

Une fois refroidi, mettre le couvercle sur les pots et réserver au frais.

  Si vous n'avez pas de couvercles, mettre une petite feuille de film alimentaire sur les pots.

Riz-au-lait-a-la-vanille--2--2.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Un incontournable dont on ne se lasse pas :)
Répondre
G
<br /> <br /> C'est clair, j'adore ça moi <br /> <br /> <br /> <br />
U
Je ne suis pas fan du riz au lait mais mon homme oui, alors je note ta recette! :)<br /> Bisous ma Galoute
Répondre
U
j'adoore le riz au lait!biz
Répondre
R
une petite merveille :) j'adore le riz au lait
Répondre
G
<br /> <br /> Oui c'est trop bon! <br /> <br /> <br /> <br />
M
parfait pour le dessert !
Répondre
G
<br /> <br /> Voilà, simple et efficace! <br /> <br /> <br /> <br />