750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boulettes de saumon basmati

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire partager une recette dénichée dans Maxi Cuisine, recette que nous avons une nouvelle fois apprécié.

J'ai apporté quelques modifications en ayant la main plus légère sur les épices car je pense que ça aurait été sans doute trop fort en goût, le saumon en aurait été dénaturé.

Donc plutôt que de mettre des cuillères à café de différentes épices, je n'ai mis que des pincées.

Les ingrédients (pour 12 grosses boulettes ou 24 petites):

  • 500g de filets de saumon
  • 100g de chutes de saumon fumé
  • 100g de riz basmati
  • œuf
  • 1 gousse d'ail
  • 1 échalote
  • 1 pincée de curry, cumin, cannelle et muscade
  • 2 càs de coriandre hachée
  • 2 càs d'huile d'olive
  • 1 oignon
  • 5 tomates (ou 400g de chair de tomates)
  • Poivre

La préparation:

Faire cuire le riz un peu plus longtemps qu'indiqué sur le paquet.

Peler et émincer l'ail et l'échalote.

Enlever la peau et les arêtes des filets de saumon.

Couper la chair en gros dés et les mettre dans le robot hachoir avec le saumon fumé.

Ajouter le riz, l'ail, l'échalote et l'œuf.

Parsemer d'épices et de coriandre hachée. Poivrer.

Hacher le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène et collante.

A l'aide de 2 cuillères à café, façonner des boulettes et les faire dorer 5' dans l'huile.

Egoutter sur un papier absorbant et réserver.

   Utiliser 2 cuillères à soupe pour former des grosses boulettes.

Dans la même poêle, faire revenir l'oignon émincé, ajouter la chair de tomates et laisser chauffer.

Lorsqu'elle est chaude, remettre les boulettes dans la poêle.

Couvrir et laisser mijoter 10' pour les petites boulettes, 15-20' pour les grosses.

Servir avec un petit plus de riz.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
super, j'adore les boulettes et ta recette me plait bien !!<br /> bises, bonne semaine
Répondre
M
c'est très sympa et tentant
Répondre
M
Original et sympa ! J'aimerai bien goûter ! ;)<br /> Je t'ai tagué sur mon blog pour le versatile blog award ici http://lacuisinedemalou.over-blog.fr/article-j-ai-ete-taggee-119526091.html<br /> Bonne soirée bises
Répondre
V
Hum çà m'a l'air trop bon !!! originale avec du saumon
Répondre
G
Merci beaucoup les filles!<br /> Bises!
Répondre
K
Plutôt chouette cette recette :)
Répondre
G
Oh ! Une petite recette de boulettes bien sympathiques. Ça change du boeuf. ^^
Répondre
K
Facile à réaliser et bien gourmande ces boulettes !
Répondre