750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux tomates et cabécou

Me revoilà de retour après une pause obligatoire, la pause vacances!

Je reviens avec une tarte que nous avons trouvé excellente, d'ailleurs, il n'en est pas resté une seule miette pour le lendemain!

Elle a également séduit mes petits loulous qui sont loin d'être des mangeurs de tomates...

L'idée de la recette me vient du magazine culinaire "Maxi Cuisine".

Les ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée
  • 5 ou 6 tomates
  • 5 cabécous
  • 100g d'allumettes de lardons
  • 20 cl de crème semi-épaisse
  • œufs
  • Sel et poivre
  • Basilic

La préparation:

Foncer un moule à tarte avec la pâte feuilletée ainsi que son papier de cuisson.

La piquer avec une fourchette sur toute la surface.

Epépiner les tomates et les couper en petits dés.

Dans une petite poêle, faire griller les lardons quelques minutes. Egoutter.

Dans un cul-de-poule, battre les œufs avec la crème. Saler, poivrer et parsemer de basilic.

Répartir les tomates ainsi que les lardons sur la pâte puis verser le mélange œufs/crème par-dessus.

Préchauffer le four à 180° et faire cuire la tarte pendant 25'.

Sortir la tarte du four et ajouter les cabécous.

   Parsemer une nouvelle fois de basilic si vous le désirez!

Remettre au four pour 10'.

Servir avec quelques feuilles de salade verte assaisonnées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Merci les filles!<br /> Effectivement, elle déchire Virginie, mes hommes l'ont dévorée! :-D
Répondre
V
J'espère que tu as passé de bonnes vacances!!! et tu reviens en force avec une recette de tarte qui doit déchirer comme dirait mon mari!!!!!!
Répondre
U
Moi j'en prendrais bien une belle part! Miam!<br /> Gros bisous ma Galoute
Répondre
K
Un vrai petit régal :)
Répondre