750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte à la rhubarbe

Dans une de mes revues de cuisine, il y a une recette qui me fait de l'oeil depuis quelques semaines...une tarte à la rhubarbe...mmmhhh!!!

Comme je ne tombais jamais au bon moment pour acheter de la rhubarbe, cette semaine, quand j'en ai vu par hasard, j'ai immédiatement sauté dessus!

Et aujourd'hui, à peine rentrée de ma journée, je me suis fais une tarte pour moi toute seule...et croyez-moi que celle-ci, je vais la DE-GUS-TER!

    Tarte à la rhubarbe vanillée (1)

 Les ingrédients:

La préparation:

La veille: Enlever la peau des tiges de rhubarbe et les couper en petits morceaux.

Saupoudrer de 50g de sucre et laisser macérer toute la nuit.

Le lendemain: Egoutter la rhubarbe.

Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée (au préalable beurré et fariné si le moule n'est pas en silicone et si la pâte est faite maison)

Garnir avec les morceaux de rhubarbe.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, battre les œufs avec la maïzena, les 30g de sucre restant, le sucre vanillé et la crème.

Verser cette préparation sur la rhubarbe.

Cuire la tarte pendant 35'.

Dégustée tiède, elle est encore meilleure!

    Tarte à la rhubarbe vanillée (2)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Une bonne tarte comme je les aime !!<br /> bisous
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
Une de mes tartes préférées ! J'en salive rien qu'à lire ton article...
Répondre
G
<br /> <br /> Je t'avoue qu'elle est vraiment bonne! M'en reste un petit peu si tu veux, mais dépêches-toi! <br /> <br /> <br /> <br />