750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousse au chocolat noir

Allez, aujourd'hui, c'est un petit dessert que je vous propose: une petite mousse au chocolat maison!

Cette fois, je l'ai aromatisée avec 1 càs d'eau de fleur d'oranger. Mais je sais que tout le monde n'est pas fan de cet arôme...je vous donne donc la base.

Mousse au chocolat (1)

Les ingrédients (pour environ 9 verrines):

  • 200g de chocolat pâtissier
  • 5 cl de lait
  • 6 œufs

La préparation:

Faire fondre le chocolat avec le lait au bain-marie ou au micro-ondes.

Bien homogénéiser le mélange et laisser refroidir.

Séparer les blancs des jaunes d'œufs.

Mettre une pincée de sel dans les blancs et les monter en neige ferme (démarrer à petite vitesse et augmenter petit à petit, ça prend environ 5')

Battre les jaunes avec le chocolat fondu.

Ajouter 1/4 des blancs en neige et remuer énergiquement pour rendre la préparation plus souple.

Incorporer délicatement et en plusieurs fois, le reste des blancs, à l'aide d'une spatule (moi je le fais au fouet, ça marche aussi!)

Le mélange doit être bien homogène.

Mettre en verrines et au frigo pour au moins 4h, afin que la mousse prenne bien.

Mousse au chocolat (2)

     Une mousse réussie fait entendre ce petit bruit de "bulles" lorsqu'on y plante la cuillère! Haaa...j'adore!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
super ta mousse je vais essayer comme toi,je ne met pas de lait
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Mado! J'en referai une en essayant une modif. Je vous tiens au courant!<br /> <br /> <br /> <br />
R
elle est superbe ta mousse au chocolat
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Maddie!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
elle est superbe ta mousse, on voit bien l'aération !!! miam miam
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Mim! Elle n'a pas fait 2j <br /> <br /> <br /> <br />