750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pizza feuilletée aux poivrons et chorizo

Source: Nattycuisine

Pizza-feuilletee-poivrons-et-chorizo--2-.JPG

Les ingrédients:

  • 1 pâte feuilletée
  • Sauce aux tomates et basilic
  • 1 oignon
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron vert
  • 1/2 poivron jaune
  • 1/2 chorizo
  • 1 boule de mozzarella
  • 1 jaune d'oeuf

La préparation:

Emincer finement l'oignon et couper les poivrons en brunoise puis faire fondre le tout dans la sauteuse avec un filet d'huile d'olive. Réserver.

Couper le chorizo en fines rondelles et les faire sauter rapidement à la poêle.

Etaler la pâte feuilleté sur une plaque de cuisson en conservant le papier sulfurisé.

A l'aide du côté non tranchant d'un couteau, dessiner un rectangle de 10 cm de largeur au centre de la pâte et sur toute la hauteur.

Sur chaque côté du rectangle, découper des bandes régulières sur toute la hauteur également.

   Voici le dessin que je me suis permise de reprendre sur l'article de Natty pour que ce soit plus clair:

Schema-pizza.jpg

Etaler généreusement la sauce tomate et mettre le mélange poivrons/oignons dessus.

Déposer ensuite les rondelles de chorizo puis la mozzarella coupée en tranches.

Fermer la pizza en faisant se rejoindre chaque extrémité des bandes au centre du rectangle en les dirigeant légèrement vers le bas (comme sur le schéma ci-dessus)

Mélanger le jaune d'œuf avec un peu d'eau et à l'aide d'un pinceau, badigeonner la pâte avec ce mélange.

Saupoudrer de graines de pavot.

Préchauffer le four à 180° pour moi et faire cuire pendant 20'.

Pizza-feuilletee-poivrons-et-chorizo--10-.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Elle doit être bonne!<br /> <br /> J'en profite pour t'annoncer l'ouverture de mon forum gourmand avec plein de belles choses au programme. J'espère te compter parmi nous.<br /> <br /> http://leniddesdelices.forumactif.org/
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Biscottine!<br /> <br /> <br /> Je file de suite y faire un tour, merci pour ton invitation!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe présentation, super façonnage et surement un super bon gout<br /> Bravo à toi tu as super bien géré!!<br /> <br /> Plein de bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Minilo! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Oh lala c'est top ! en plus le façonnage ressemble au paté de Pâques que j'ai fait ce week end (la recette est à venir!)<br /> Très bonne idée de tarte salée<br /> Bizzz
Répondre
U
Trop belle cette pizza! J'adore!! Ca doit être un vrai régal!<br /> Plein de bisous ma Galoute
Répondre
G
<br /> <br /> Merci à toutes et tous!<br /> <br /> <br /> Belle mini-ronde à vous aussi! <br /> <br /> <br /> Et bisous Venzouille! <br /> <br /> <br /> <br />
B
Miam, ça à juste l'air trop trop délicieux !<br /> <br /> Bonne ronde :)
Répondre
M
Super belle cette recette !<br /> <br /> belle ronde
Répondre
S
ça donne sacrement envie. Bonne ronde
Répondre
K
Il a un succès fou ce feuilleté tressé :)<br /> Super choix. Ça me donne envie d'en refaire :)
Répondre
L
Une chouette idée que cette pizza !
Répondre
N
J'adore cette tresse, elle est souvent servie l'été.<br /> Tu as fait un très bon choix. Bonne mini ronde
Répondre