750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake aux lardons et comté

Un cake basique pour manger en pique-nique, pour un repas du soir accompagné de quelques feuilles de salade verte, ou même coupé en petites tranchettes pour l'apéritif.

 

Cake-aux-lardons-et-comte--2-.jpg

 Les ingrédients:

  • 200g de farine T45
  • 5g de levure chimique
  • 4 œufs
  • 15 cl de lait entier
  • 5 cl d'huile de colza
  • 70g de comté râpé
  • 200g d'allumettes de lardons        
  • Poivre

La préparation:

Dans le bol du robot, casser les œufs, verser le lait et l'huile.

Mélanger le tout jusqu'à obtention d'une préparation homogène.

Incorporer grossièrement la farine ainsi que la levure.

Poivrer.

   Je ne sale pas car les lardons et le comté suffisent à saler la pâte.

Ajouter les lardons et le comté, mélanger grossièrement pour répartir ces ingrédients.

Préchauffer le four à 180°.

Verser la pâte dans un moule à cake (beurré et fariné s'il n'est pas en silicone)

Enfourner pendant 40'.

A la sortie du four, laisser le cake tiédir dans son moule, posé sur une grille.
 
Le démouler et le poser sur un côté, sur la grille, jusqu'à complet refroidissement.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
ça doit être délicieux, j'aime bien ce genre de cake
Répondre
G
<br /> <br /> C'est bon, tout simplement! En tout cas, le tupp de pique-nique de mon fils est revenu...vide! <br /> <br /> <br /> <br />
A
trop top ce cake!<br /> ça me plaît !!!<br /> MERCIIIIIIII :-)<br /> Tiens je vais de suite m inscrire à ta newsletter pour ne plus rien râter ;)<br /> Bises,<br /> Angie!
Répondre
G
<br /> <br /> Les choses les plus simples sont souvent les meilleures <br /> <br /> <br /> C'est gentil de t'être inscrite à ma news! Je t'ai ajouté à mes blogs favoris car je ne te l'ai pas dis, mais j'aime beaucoup! Je le trouve très agréable à regarder, il y a pleins de<br /> petites recettes que j'ai déjà remarqué pour plus tard <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />