750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Financiers au citron vert

Les financiers, voilà une recette très utile quand on a des blancs d'œufs à écouler!

Ceux-là, je les ai parfumés au citron vert.

Les ingrédients (pour 7 financiers):

  • 3 blancs d'œufs
  • 60g de poudre d'amandes
  • 30g de farine T45
  • 55g de sucre glace
  • 1g de sel
  • 60g de beurre doux
  • 1 citron vert

La préparation:

Faire un beurre noisette et laisser refroidir.

Dans un saladier, mélanger les poudres ensemble avec un fouet.

Battre les blancs au fouet ou à la fourchette pour les faire mousser, puis les verser dans la préparation précédente. Mélanger.

Filtrer le beurre noisette au-dessus du saladier et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Réserver au frigo pendant 2h (la pâte va s'épaissir et une fois cuits, les financiers seront bien plus réguliers)

     Le passage au frigo est facultatif, surtout si vous voulez vos financiers rapidement!

Préchauffer le four à 180°.

Verser dans les empreintes à financiers et enfourner pour 13 à 15'.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Its wonderful blog really very nice site and blog facility.every title is very nice and very fatastic concept. Thanks for sharing the information.
Répondre
B
c'est super les financiers, tout le monde adore a la maison et j'ai toujours une flopée de blancs d'oeufs dans le congélateur<br /> bises, bonne soiree
Répondre
B
J'adore les financiers mais je n'ai jamais tenté de les faire moi-même, je pense que je vais vite changer d'avis car ta recette a l'air plutôt simple ;)
Répondre
K
Je t'en piquerai bien un ;)<br /> Bonne journée<br /> Kali
Répondre
L
Au citron vert, c'est une saveur qui n'est pas pour me déplaire.
Répondre