750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de pommes de terre aux deux poissons

 Voilà un bon gratin simple et réconfortant pour la saison d'automne!

Les ingrédients (pour 5 personnes):

  • 1,2 kg de pommes de terre à chair ferme
  • 500g de saumon frais
  • 500g de lieu (ou autre poisson blanc)
  • 15 cl de crème fleurette
  • Sel et poivre
  • Muscade
  • Fromage râpé

​La préparation:

Peler, laver et couper les pommes de terre en rondelles.

Mettre celles-ci à cuire dans 1,5l d'eau bouillante salée pendant 10'.

Egoutter et réserver.

Couper les pavés de poisson en cubes réguliers.

Assaisonner la crème avec le sel, le poivre et la muscade.

Beurrer un plat à gratin.

Disposer les rondelles de pommes de terre et les cubes de poisson en alternance dans le plat.

Arroser d'un peu de crème entre chaque couche.

Terminer par la crème restante et parsemer de fromage râpé.

Préchauffer le four à 180° et enfourner le plat pour 25'.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
trop bon ! par contre comme lorsque je fais un gratin dauphinois y'a de l'eau dans le fond donc plus sec
Répondre
G
Ah oui, le poisson rend forcément de l'eau...
L
je viens d'arriver sur ton blog qui est très alléchant ! je vais essayer dès demain ton gratin car j'avais du saumon à passer. mais je reviendrait tu es dans mes favoris !
Répondre
G
Merci Sylvie, c'est gentil!
M
çà donne bien envie çà !!! gratin dauphinois revisité ;)
Répondre
B
miam miam, ça c'est une super recette, j'adore !!
Répondre
V
Un gratin qui plairait bien chez moi !!!!!!!!!
Répondre