750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de carottes à l'orange

En ces bons jours d'automne, je vous propose un bon velouté coloré et vitaminé pour vous réchauffer!

Et en plus, pas compliqué, avec peu d'ingrédients et très rapide à faire!

Les ingrédients (pour 4 personnes):

  • 1 kg de carottes
  • 1 orange
  • 1l d'eau
  • 1 cube de bouillon de poule
  • 2 càs de crème fraiche épaisse
  • Poivre

La préparation:

Eplucher les carottes et les couper en fines rondelles.

Presser l'orange et réserver.

Dans un faitout, mettre l'eau, le cube de bouillon et les carottes.

A ébullition, couvrir et faire cuire à feu moyen pendant 30'.

A la fin du temps de cuisson, retirer le faitout du feu et mixer le tout en ajoutant le jus d'orange. 

Ajouter la crème et mixer encore jusqu'à ce que le velouté soit onctueux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Par il y a un truc qui ne va pas, mais alors vraiment pas !!!! c'est qu'on devient vite addict à tes plats !!!! On va allé faire les courses là et mon mari m'a dit " on achète une tonne de carotte ", lui qui n'est pas très soupe, très velouté!!!!!! lol !!!!!!!!!
Répondre
G
Rhhooo c'est trop gentil!!!
V
J'ai posté cette recette sur mon blog aujourd'hui : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2013/11/29/28518659.html et merci, c'est vraiment une super recette, qui va venir dans ma liste des favoris !!!!!!!
Répondre
G
Je suis vraiment ravie que ce velouté vous ait plu et j'apprécie beaucoup d'avoir ton retour!<br /> Merci pour tes commentaires et ta fidélité, merci aussi pour le clin d'oeil sur ton blog!<br /> Bises et à bientôt!
V
Ce velouté est en train de cuire dans ma cuisine !!!!!!! hum vivement ce soir !!!! on va se régaler !!!!!
Répondre
V
Hum un velouté bien réconfortant !!!! je note la recette !!!
Répondre
G
Merci Virginie! ;-)