750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins à la banane et au chocolat

Il m'aura fallu plusieurs essais avant de trouver les proportions idéales pour réaliser ces muffins!

Mais ça y est, c'est fait et autant vous dire qu'on a adoré!!! Ils n'ont pas fait un pli, entre le petit-déjeuner et le goûter...

Je pensais qu'une seule banane serait trop léger mais le goût est bien ressorti ainsi que celui du chocolat...et alors la texture, moelleuse à souhait!

Les ingrédients (pour 8-10 muffins):

  • 150g de farine T45
  • 3g de levure chimique
  • 50g de sucre blond
  • 1g de sel
  • 75g de pépites de chocolat 
  • 1 œuf
  • 10 cl de lait
  • 1 banane
  • 50g de beurre fondu

La préparation:

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs ensemble: la farine, la levure, le sucre, le sel et les pépites de chocolat.

Dans un autre saladier, faire de même avec les ingrédients liquides et y ajouter la banane réduite en purée. 

Réunir les deux préparations en mélangeant délicatement, sans trop travailler la pâte.

Préchauffer le four à 180°.

Remplir les empreintes à muffins d'une à deux càs de pâte (selon la taille des moules)

Enfourner pendant 18-20'.

A la sortie du four, laisser refroidir 10' puis démouler.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ah ! tu les as testés chez moi ceux là avant de mettre ta recette sur le site !
Répondre
G
<br /> <br /> Oui! Mais j'en ai refait en changeant chaque fois la quantité des différents ingrédients. Là, c'est bon, ils étaient délicieux! <br /> <br /> <br /> <br />
L
hum, l'alliance banane chocolat j'adore! jamais déguster en muffin mais les tiens ont l'air parfait! bravo pour avoir tester plusieurs fois :)
Répondre
G
<br /> <br /> J'adore cette association, alors il fallait absolument que je trouve les proportions qui me conviennent <br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire <br /> <br /> <br /> <br />