750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mousse au carambar

J'ai servi cette petite verrine de mousse avec une tarte aux pommes alsacienne...mes invités ont été conquis et moi aussi!

Je l'ai réalisée au siphon. Si vous n'avez pas de siphon, vous pouvez tout de même la réaliser à l'aide de votre batteur (voir la fin de l'article)

    Mousse au carambar (1)

Les ingrédients (pour environ 10 verrines):

  • 25 cl de crème liquide entière
  • 10 carambars

La préparation:

Dans une casserole, porter la crème à ébullition et y faire fondre les carambars. Mélanger bien au fouet pour obtenir un mélange bien lisse.

Laisser refroidir. Re-mélanger un coup pour enlever la fine pellicule qui se sera formée en surface.

Passer la préparation au chinois pour retirer les grumeaux et verser la crème dans le siphon.

Fermer la tête du siphon, mettre la cartouche de gaz jusqu'au sifflement puis secouer le siphon 15 à 20".

Retirer la cartouche de gaz et remettre l'embout de protection. Mettre le siphon au frigo, en position couchée pendant au moins 3h.

Au moment de servir, agiter le siphon de haut en bas 3 ou 4 fois et placer la douille bien à la verticale dans la verrine. Presser délicatement la poignée pour faire sortir la mousse.

    Mousse au carambar (2)

Si vous n'avez pas de siphon, vous pouvez tout à fait la réaliser au batteur.

Il suffit de procéder de la même manière jusqu'à l'étape du chinois. Une fois la préparation passée dans ce dernier, mettre le saladier de crème ainsi que les fouets du batteur dans le congélateur pendant 20'.

Au bout de ce temps, sortir le tout du congélateur et laisser tranquille 3 petites minutes.

Fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle prenne la consistance d'une mousse bien aérée.

Mettre en verrines à l'aide d'une petite cuillère puis au frigo pendant au moins 3h.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hummmm j'adore cette mousse que je fais souvent !!<br /> Bonne journée
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
hoho elles sont très jolies tes verrines!<br /> Va vraiment falloir que je sorte mon siphon car jamais servi...<br /> Très bon après midi galoute!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Angie! Oui oui, sors-le! Ca te fait des petites mousses bien aérées! Mmmhhh!<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'ai déjà goûté ça chez ma maman, et franchement c'est délicieux !
Répondre
G
<br /> <br /> C'est clair, c'est trop bon!<br /> <br /> <br /> <br />
R
une vraie tuerie :) belle recette
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Maddie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />