750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Macarons aux noisettes et nutella

Je commence ma série de macarons par les préférés de mes garçons.

 

Macarons noisettes-nutella (1)

 

Les ingrédients (pour environ 20 macarons):

  • 2 blancs d'oeufs
  • 135g de sucre glace
  • 75g de poudre de noisettes
  • 15g de sucre en poudre
  • 10g de cacao non sucré
  • Nutella

La préparation:

Sortir les blancs d'oeufs du frigo et les laisser se remettre à température ambiante.

Mixer finement les poudres ensemble: sucre glace, poudre de noisettes et cacao. Tamiser ce mélange et réserver.

Monter les blancs en neige.

Quand ils deviennent mousseux verser le sucre en poudre et continuer de monter fermement à pleine vitesse.

   La meringue doit être lisse, brillante et ferme: elle doit former un bec d'oiseau sur le fouet.

Verser le mélange des poudres sur les blancs, en 2 fois et macaronner.

A l'aide de la poche à douille, former les coques sur une plaque recouverte de papier de cuisson.

Laisser croûter au moins 1h.

  Par temps humide, les coques mettront beaucoup plus de temps à croûter! Alors ne pas hésiter à les laisser plus longtemps.   

Préchauffer le four à 160° (chaleur traditionnelle) et enfourner pour 12'.

   Temps et degré de cuisson de mon four: 12' à 145° en chaleur tournante.

A la sortie du four, laisser refroidir complètement les coques avant de les décoller.

Garnir les coques en mettant une cuillère à moka de Nutella.

Conserver les macarons au frais, dans une boîte hermétique.

  Après 24h au frais, ils sont encore meilleurs!

 

Macarons noisettes-nutella (2)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
T es vraiment une pro!!!!
Répondre
E
Tu fais concurrence à Pierre Hermé??? Je veux bien un cours de cuisine sur les macarons avec toi! Un jour...
Répondre
G
<br /> <br /> Tu pourras réessayer quand tu reviendras en métropole! Tu verras, tu y arriveras, en général, il faut plusieurs essais <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Galoute<br /> C'est super, maintenant on peut te trouver trés facilement,tout est parfait.<br /> Aujourd'hui,je vais te demander un conseil,comment as-tu fait?Pour tout te dire,tu m'as donné envie de créer un blog pour regrouper tous mes petits bricolages,il est en cours de création et<br /> j'aimerais le voir sur le moteur de recherche pour le trouver plus facilement.Je suis désolée de t'embêter.Bisous.Maminou
Répondre
M
Alors,merci à ton mari, on se demande bien, ce que l'on ferait sans eux.<br /> Est-ce que c'est normal que je ne trouve pas ton blog sur google?
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Maminou!<br /> <br /> <br /> Je te remercie de me dire tout ce que tu remarques concernant mon blog! Pour la recherche sur google, effectivement je ne m'y trouvais pas...mon homme m'a expliqué quoi faire et voilà, on peut me<br /> trouver sur le moteur de recherche maintenant!<br /> <br /> <br /> Merci encore Maminou, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
A
mdr le commentaire de Milou !!! :-)
Répondre
G
<br /> <br /> T'as vu...on l'a reconnue!!! <br /> <br /> <br /> <br />
R
ils sont sublimes et ont l'air d'être une tite tuerie
Répondre
G
<br /> <br /> Ils font l'unanimité auprès de mes 3 hommes en tout cas... <br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci d'avoir mis une couleur plus claire,c'est parfait maintenant.
Répondre
G
<br /> <br /> Heureusement que mon mari est là! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Hum!! Qui a parlé de nutella?!!
Répondre
G
<br /> <br /> Hihi, je te reconnais bien là! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci Galoute, pour ta réponse si rapide,c'est très gentil.Pour la recette j'attendrais moi aussi d'avoir des framboises fraîches.<br /> Si je peux me permettre de te donner un conseil,il faudrait éclaicir le fond de la réponse aux commentaires car la réponse est difficile à lire.
Répondre
G
<br /> <br /> Ah! Je vais voir ça de suite, je n'avais pas remarqué ce détail!<br /> <br /> <br /> Merci de me l'avoir dit <br /> <br /> <br /> <br />
R
super !!! moi j'ai testé, la première fois raté, la seconde fois avec ma patissière préférée réussite, la troisième joli mais la couleur a terni à la cuisson. Mais ils étaient au top avec la<br /> ganache lemon curd et chocolat. ;-))
Répondre
G
<br /> <br /> Ah oui, la ganache au lemon curd...terrible! <br /> <br /> <br /> <br />