750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les spritz

Il y a peu de temps, j'avais testé les sablés viennois de Pierre Hermé. Sablés qui nous avait bien sûr plu, mais j'ai quand même continué à chercher une recette qui se rapproche encore plus des spritz, ceux qu'on retrouve dans le commerce (vous savez ces bons petits biscuits à la texture très sableuse et dont certains sont trempés de moitié dans le chocolat)

Celle que je m'apprête à vous faire partager, je l'ai trouvée sur le blog Cakes in the city

La recette est quasiment la même que celle de Pierre Hermé, à quelques grammes près: à noter que, pour 1 blanc d'œuf, celle-ci comporte moins de beurre et légèrement moins de sucre (mais on fait une dizaine de biscuits en moins aussi)

Spritz--2-.jpg

Les ingrédients (pour environ 20 biscuits):

  • 110g de beurre très mou
  • 50g de sucre glace
  • 150g de farine T45
  • 1,5g de sel
  • 1 blanc d'oeuf

La préparation:

Dans le bol du robot (ou dans un saladier et à l'aide du batteur muni de ses crochets), battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.

Ajouter la farine, le sel et le blanc d'œuf.

Continuer de battre jusqu'à obtention d'une pâte très souple.

Mettre la pâte dans une poche à douille cannelée (genre 2M car la pâte est épaisse) et former des zigzags sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier de cuisson (ou silicone)

Réserver 15' au congélateur.

Préchauffer le four à 180°.

Enfourner les biscuits pour 12'.

Laisser refroidir sur une grille et conserver dans une boîte en fer.

Spritz--3-.jpg

    Les plus gourmands les tremperont dans du chocolat fondu!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour as-tu pu trouver la bonne texture?<br /> <br /> N'hésite pas à regarder ma version : http://lemondesoso.canalblog.com/archives/2013/05/27/27255894.html
Répondre
S
tiens nous au courant<br /> a+
G
Bonsoir So!<br /> Non car je n'ai pas encore réessayé! Ca ne saurait tardé, je vais d'abord suivre le conseil de Mamounette.<br /> Merci pour ton lien! :-)
K
A tester alors pour t'en dire des nouvelles...
Répondre
G
<br /> <br /> Oui, tu me diras comment tu les as trouvé!<br /> <br /> <br /> Bises Kikine <br /> <br /> <br /> <br />
T
on en mangeait souvent quand on était enfants on les trempait dans le chocolat chaud
Répondre
G
<br /> <br /> Oh oui, dans le chocolat chaud! Aujourd'hui, je les trempe dans le café moi <br /> <br /> <br /> <br />
B
Les saveurs de vanille et de fleur d'oranger avec un dosage précis, pas trop et pas assez ! Le blanc plus battu comme la génoise. Un avis qui ne reste qu'un avis mais le goût me le dit bien.
Répondre
G
<br /> <br /> D'accord pour l'arôme, j'ai choisi de ne pas en mettre <br /> <br /> <br /> Merci pour le conseil concernant le blanc d'oeuf, je ferai comme vous le prochain coup!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ils sont bien réussis, quant à la texture et au goût je pense qu'il manque un voire deux ingrédients.<br /> Bon dimanche
Répondre
G
<br /> <br /> Ah! Dites-moi tout, vous pensez à quels ingrédients?<br /> <br /> <br /> Allez-y, je suis toute ouïe <br /> <br /> <br /> <br />