750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lasagnes aux courgettes et chèvre

On change un peu des traditionnelles lasagnes à la bolognaise et on y met un peu de légumes!

Et à la maison, cette association chèvre-courgette est toujours un succès.

Lasagnes-courgettes-chevre--1-.JPG

Les ingrédients (pour 5 personnes):

  • 9 feuilles de lasagnes
  • 1,2 kg de courgettes
  • 500g de viande hachée
  • 1 oignon
  • 2 crottins de chèvre
  • 50 cl de coulis de tomates 
  • 2 càs de crème fraiche épaisse
  • 1 cube de bouquet garni
  • Fromage râpé ou mozzarella

La préparation:

Eplucher (ou non) les courgettes et les couper en petits dés.

Emincer l'oignon.

Dans un faitout, faire revenir la viande hachée avec l'oignon en remuant bien, jusqu'à ce que la viande soit bien colorée.

Ajouter les dés de courgettes et le cube de bouquet garni.

Laisser cuire à couvert pendant 15' en remuant régulièrement.

Oter le couvercle et poursuivre la cuisson 5'.

Hors du feu, ajouter les 2 càs de crème et bien mélanger le tout. 

Avec une belle noisette de beurre, enduire le fond du plat à gratin.

Disposer 3 feuilles de lasagnes puis garnir avec la moitié du mélange courgettes/viande.

Arroser d'un peu de coulis.

Couper un crottin de chèvre en petits morceaux et les disperser sur toute la surface du mélange.

Recommencer l'opération une nouvelle fois: feuilles, courgettes, coulis puis le 2ème crottin en morceaux.

Finir par les 3 feuilles de lasagnes restantes.

Recouvrir le tout avec le coulis de tomates et parsemer de fromage râpé.

Préchauffer le four à 180° et faire cuire pendant 20'.

Eteindre le four et laisser le plat à l'intérieur pendant 10'.

Lasagnes-courgettes-chevre--2-.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Nous avons testé et c'était un vrai régal !! recette pas trop compliquée et plutôt rapide à faire. Tout ce que j'aime. Merci Gaelle
Répondre
G
<br /> <br /> Je suis contente que cette recette vous ait plu! J'aime aussi la simplicité et aussi le fait que ce ne soit pas trop long à faire! <br /> <br /> <br /> <br />
V
top gourmand
Répondre
G
<br /> <br /> Je confirme <br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou,<br /> j'aime beaucoup ta recette d'autant plus que tu n'y mets pas de béchamel comme l'on peut voir dans la recette originale ce qui fait que je n'en fais pas.<br /> Je testerai !
Répondre
G
<br /> <br /> Pourtant, j'adore ça la béchamel <br /> <br /> <br /> Mais là, avec juste un peu de crème dans le mélange, le chèvre qui fond et les courgettes qui rendent toujours un peu d'eau, ce n'est pas sec du tout! <br /> <br /> <br /> <br />
A
hummmmmmmmmmmmm .........<br /> des lasagnes que j'adooooooooore :-D<br /> <br /> Bizzz!
Répondre
G
<br /> <br /> Nous aussi! Avec les courgettes, ça passe très bien <br /> <br /> <br /> <br />
B
Ah ouiiii !!!!!!!!! J'ai imprimé !
Répondre
G
<br /> <br /> Tu me diras ça! Je les ai fait pour des amis la dernière fois et le copain s'est retenu de ne pas se resservir une...3ème fois! <br /> <br /> <br /> <br />