750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mug cookie

Voilà un petit dessert individuel vite fait, bien fait, quand on a envie d'une petite gourmandise ou alors pour le goûter des enfants! Ne soyez pas surpris si je vous dis que les miens ont...adoré! 

Le tout sans effort, sans se salir les mains et...pas beaucoup de vaisselle à faire derrière!

Cookie-mug--1-.JPG

Les ingrédients (pour 1 mug):

  • 15g de beurre
  • 15g de sucre de canne
  • 1 jaune d'œuf
  • 1 pincée de poudre de vanille ou 3 gouttes d'extrait de vanille
  • 30g de farine
  • 2 càs de pépites de chocolat (4 carreaux de chocolat réduits en pépites)

La préparation:

Mettre le beurre coupé en morceaux dans le mug et faire chauffer pendant 10".

Ajouter le sucre, bien mélanger.

Ajouter le jaune d'œuf et la vanille, bien mélanger.

Ajouter la farine, bien l'incorporer.

Enfin, ajouter les pépites de chocolat et bien mélanger une dernière fois.

Mettre le mug dans le micro-ondes et faire cuire 1' puissance max.

     Attendez quand même un peu avant de sauter dessus, vous en aurez envie grâce à l'odeur mais attention, c'est super chaud!

Cookie-mug--2--bis.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh ben tiens une bonne surprise<br /> Je suis contente de t'avoir fais découvrir cette petite gourmandise biiiiien calorique hihi<br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil<br /> Des bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Minilo! Je te l'avais dis que je te ferai un petit clin d'oeil!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je me mets cette recette de coté pour mes soirées cocoon/plaid/série US ;-)
Répondre
G
<br /> <br /> C'est clair! J'en ai fais 2 ou 3 moi déjà <br /> <br /> <br /> <br />
B
Alors ça, je ne connaissais pas du tout, c'est une très bonne idée !
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai trouvé aussi Brynette! Je m'en fais un dès que l'envie me prend <br /> <br /> <br /> <br />