750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beurre de canard confit

Il me restait une cuisse de canard confite et je n'avais pas envie de la manger telle quelle.

Je me suis souvenue d'une excellente tartinade que l'on mangeait en apéritif lorsqu'on allait passer un petit séjour dans une superbe auberge à La Réunion: la ferme du Pêcher Gourmand, à la Plaine des Cafres.

Cette tartinade portait le nom de beurre de magret de canard fumé, on la dégustait sur des petits toasts de pain de campagne.

J'en ai encore l'eau à la bouche...c'était succulent!!!

Du coup, avec ma cuisse de canard restante, je me suis dis: "pourquoi ne pas essayer de reproduire ce genre de tartinade"?

Beurre-de-canard-confit--2--copie-1.jpg

Les ingrédients (pour un bon ramequin):

  • 100g de beurre doux mou (dosé en fonction de la quantité de viande)
  • 70g de restes de cuisse de canard (ce qu'il me restait!)
  • Sel et poivre

La préparation:

Récupérer toute la viande restante sur la cuisse et la mixer le plus finement possible.

Ajouter celle-ci au beurre mou, saler, poivrer et bien mélanger le tout pour bien incorporer le canard au beurre.

Servir de suite ou bien réserver au frigo, mais attention de l'en sortir bien avant la dégustation pour que le beurre ait le temps de se ramollir...sinon, la tartinade sera trop dure!

Beurre-de-canard-confit--1-.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Celle ci aussi est à retenir... Histoire de se rappeler les bons vieux souvenirs!<br /> Je testerai quand la nostalgie nous prendra!
Répondre
G
<br /> <br /> Oh ben on s'est régalé en tout cas! Il faut que j'essaie avec du magret seché car il me semble qu'ils le faisaient avec ça au Pêcher Gourmand!<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça doit être excellent !!!<br /> mais là je vais devoir me remettre un peu à la diète car ces derniers temps .........arfffffffff!<br /> alors ça ce n'est pas pour moi hihiii !<br /> mais sérieusement ça doit être trop bon!<br /> Bisous ma Galoute ainsi qu'à tes loulous !
Répondre
G
<br /> <br /> C'est clair que c'est à manger avec modération! <br /> <br /> <br /> Bisous Angie!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
j'aime bien ces petites recettes pour l'apéro,cela complètera ce que je fais en ce moment,tapenade,anchoïade.....
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />