750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake au citron

 Après de nombreux essais, j'ai enfin trouvé mes proportions idéales pour le cake au citron!

Voici donc ma recette de ce délicieux cake, moelleux et parfumé, comme je l'aime!

Les ingrédients (pour un moule à cake de 26 cm):

  • 220g de farine T45
  • œufs
  • 130g de sucre semoule
  • 8cl d'huile de colza (ou 100g de beurre fondu)
  • 5 cl de crème fleurette
  • 2g de sel
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 citrons

La préparation:

Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre et le sel jusqu'à une texture mousseuse.

Zester les citrons au-dessus du saladier puis presser ceux-ci.

Filtrer le jus à l'aide d'un tamis et le verser dans la préparation.

Ajouter la crème liquide, puis l'huile et continuer de battre.

Tamiser la farine avec la levure et incorporer délicatement aux liquides.

Préchauffer le four à 190° (chaleur tournante)

Verser la pâte dans le moule à cake et enfourner pour 5'.

Baisser ensuite la température du four à 150° et poursuivre la cuisson pendant 35'.

A la sortie du four, laisser le cake refroidir dans son moule pendant 10' puis démouler sur une grille jusqu'à complet refroidissement.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Trop bon merci léger et délicieux
Répondre
E
Il a l'air super bon. Il faut un moule à cake de combien de cm ?
Répondre
G
Le mien fait 26 x 10 cm
K
En tout cas, il a l'air bien gourmand.<br /> A tester.<br /> Bon dimanche
Répondre
A
Hum j'adore le citron alors je vais vite le tester!!
Répondre