750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies croustillants tout chocolat

Après de nombreux essais avec chaque fois des modifications, enfin, voilà des cookies très fort en chocolat au goût de mes trois hommes...et même du mien!

Trempés dans un verre de lait bien frais, ils sont délicieux au goûter!

Les ingrédients (pour environ 30 cookies):

  • 200g de chocolat pâtissier noir
  • 1 càs de cacao non sucré
  • œuf
  • 100g de sucre blond
  • 80g de beurre mou
  • 100g de farine T45
  • 1g de sel
  • 2g de levure chimique
  • 100g de pépites de chocolat

​La préparation:

Dans un 1er temps, faire fondre le chocolat concassé au bain-marie (ou doucement au micro-ondes)

Dans un cul-de-poule, battre le beurre en pommade avec le sucre et le sel.

Ajouter progressivement l'œuf, le cacao puis le chocolat fondu et bien mélanger.

Incorporer la farine ainsi que la levure et terminer par les pépites de chocolat.

     Pour les pépites, 100g de chocolat noir basique concassé grossièrement, c'est bien meilleur que celles achetées prêtes à l'emploi!

Préchauffer le four à 180°.

Prendre des noix de pâte et les rouler entre les mains puis les déposer sur la plaque à pâtisserie en les aplatissant légèrement.

Enfourner pour 8 à 10' selon la puissance du four.

Laisser refroidir sur une grille et déguster!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hummmmmm... j'en veuuuuuux !
Répondre
V
Rho je craque, tes cookies ont l'air trop bons !!!!!!!!!!!
Répondre
G
Je crois qu'après les brioches et le gâteau au chocolat, c'est le goûter préféré de mes loulous!
Répondre
P
Oulalala tu me tentes avec ces cookies 100% choco ! :D
Répondre
K
J'adore !!! tout chocolat noir, c'est top!
Répondre
L
Comme ils sont tentants ces cookies !
Répondre